Les troupes napoléoniennes saccagent de nouveau Castro Urdiales 200 ans aprés.....
Lors du bicentenaire du siège et du saccage de Castro Urdiales par les troupes napoléoniennes, une centaine de soldats représentant l'armée de Napoléon Bonaparte ont reconstitué le 11 mai 2013 à Castro Urdiales le saccage et la destruction qu'a essuyé la ville 200 ans auparavant, lorsque les troupes françaises ont fui vers leur pays à la fin de la guerre d'indépendance.
C'est un hommage aux habitants de Castro Urdiales qui ont lutté dans le but de défendre leur municipalité des envahisseurs qui ont fusillé et poignardé plus de 300 personnes.
Cet épisode historique, connu familièrement comme "l'invasion française", qui en plus a brûlé plus des deux tiers de la ville, est commémoré ce week-end du 11 mai à Castro Urdiales avec toute une panoplie de manifestations.
Dans le quartier historique, des personnages vêtus de l'époque ont narré les évènements qui ont eu lieu lors de cette journée fatidique de printemps.
Ce bicentenaire est un symbole pour surmonter les difficultés afin que les habitants de Castro Urdiales se sentent fiers de leur ville, de leur histoire et de leur caractère de lutte....
No hay comentarios:
Publicar un comentario