Este fin de semana nos hemos acercado a Llanes porque nos apetecía degustar la gastronomía asturiana.
Llanes se ha convertido en exponente turístico del Principado. Su densidad de playas, 30 en 35 kilómetros costeros, y su cercanía a la montaña cantábrica la convierten en lugar idóneo para el turismo de naturaleza.
Cette fin de semaine nous nous sommes rendus à Llanes car nous avions envie de déguster la gastronomie des Asturies. Llanes est devenu un lieu touristique incontournable de la communauté autonome des Asturies. Sa densité de plages, 30 à 35 kilomètres de côtes, et sa proximité à la montagne cantabrique, la rendent tout à fait adéquate au tourisme de nature.

Les célèbres cubes de la Mémoire sont situés sur une cale juste à côté du Fort de "La Moria" et du port de Llanes. Ils ont été réalisés par Agustin Ibarrola dans le port de Llanes, et à travers ces cubes on peut retrouver la mémoire de l'artiste, du territoire et de l'art.
A continuación de nuestro breve paseo por la playa, nos adentramos en el centro de Llanes donde una banda de música amenizaba esta mañana de domingo. En las terrazas de las numerosas sidrerias se deleitaba la gente al sonido de la orquesta.
Après une brève promenade sur la plage, nous nous sommes dirigés au centre de Llanes où une fanfare égayait cette matinée de dimanche. Sur les terrasses des nombreuses cidreries les gens se réjouissaient au son de l'orchestre.

A l'heure du déjeuner, nous avons laissé le tumulte de Llanes pour nous rendre à Pancar, en pleine nature et à 800 mètres de la plage. Dans le restaurant "El Jornu" - Tel. 98 540 16 15, on peut déguster des repas à base de poisson à la manière des Asturies, ainsi que la viande écologique que nous vous recommandons.

Juste à côté du restaurant, nous nous dirigeons vers le sentier fluvial dont le parcours est parallèle à la rivière Carrocéu. Cette promenade fluviale commence dans le quartier de Cuetu et se dirige jusqu'à Pancar sans se séparer à aucun moment de la rivière
Notre inséparable mascotte Poppy!

Lors de notre parcours, nous avons profité de la campagne et des constructions représentatives du paysage des Asturies.
No hay comentarios:
Publicar un comentario