sábado, 9 de agosto de 2008

UN PAISANO PASIEGO DE LOS QUE YA VAN QUEDANDO POCOS "UN DES RARES PAYSANS QUI RESTE ENCORE DANS UNE DES VALLÉES DE CANTABRIE"



Carretera de montaña por uno de los valles pasiegos. Ante la vista tan maravillosa paramos el vehículo para hacer unas fotos.
Route de montagne à travers une des vallées de la région de Pas. Devant cette panoramique nous ne pouvons que stopper notre véhicule pour prendre quelques photos.
Sin habernos dado cuenta de que estaba ahí, por debajo del pronunciado terraplén nos aparece, de improviso, este autóctono caballero que estaba cortando hierba.
Sans nous rendre compte qu'il était là, en dessous de ce terre-plein prononcé, tout d'un coup nous est surgi ce personnage autochtone qui était en train de couper de l'herbe.
Tuvimos con él unos minutos de agradable conversación, resultando ser un personaje encantador. Hablamos de sus vacas, de la hierba que cortaba, de que no era la primera vez que lo fotografiaban, del tiempo (con un pronóstico suyo certero para varios días), etc.
Resumiendo, un rato entrañable para recordar.
Nous avons conversé avec lui d'une façon agréable ; c'était un personnage tout à fait charmant. Il nous parlé de ses vaches, de l'herbe qu'il leur coupait, que ce n'était pas la première fois qu'on le photographiait, du temps (nous donnant son pronostic tout à fait fondé pour plusieurs jours), etc...
En résumé, un moment émouvant à garder en souvenir.

No hay comentarios: